Projet femmes : Le tour du monde par les femmes
Martinique, Guadeloupe, Guyane. Au cours de l’Histoire, les figures les plus emblématiques des caraïbes et de l’Amazonie représentées et mises en lumière sont des figures masculines. L’histoire a conservé peu de figures féminines entre ses lignes.  Pourtant dans les cultures populaires, les femmes sont souvent des héroïnes qui jouent le rôle de « Potomitan » : femme dotée de courage, d’audace et d’un certain charisme. L’objectif de ce projet est de re placer les femmes au centre et de montrer dans quelle mesure la culture populaire des Caraïbes et de l’Amazonie considérée dans son ensemble, c’est-à-dire sans les limitations imposées par la langue ou les frontières, patrimoines de la colonie a fait de la femme une héroïne malgré elle en en photographiant,   les figures féminines emblématiques et partagées des Caraïbes, la Caraïbe anglaise, la Caraïbe française, la Caraïbe hispanique je souhaiterai sortir les femmes de  la sphère privée et mettre en avant au cours des  rencontres  le processus culturel de la création héroïque commun.
Ce projet n’est pas une lutte mais un hommage aux femmes, Les mettre en lumière, de créer une œuvre photographique moderne, qui rend hommage aux femmes de la Caraïbe.L’idée est de faire une rencontre tout simplement, Avoir des moments d’émotion avec ses regards complices, l ‘envie d’avoir du vrai, du profond, de l’être tout simplement en toute discrétion et en douceur, sans rien imposer seulement en partage comme une photographie. De casser l’image de la femme parfaite, de montrer les femmes comme elles sont et de valoriser leur féminité et leur singularité, rendre à la femme sa beauté naturelle.
Prendre ses clichés. Loin des clichés L’objectif est de montrer la diversité, loin des canons des magazines de mode, de mettre en exergue le plaisir de la rencontre et du partage, faire évoluer les mentalités
Ces femmes qui ont quelque chose à nous dire et qui ont leur place.

You may also like

Back to Top